Daniel Eckenspieller

" C'est avec un plaisir tout particulier que la Ville d'Illzach accueille
les formations participant au Concours International de Musique de Chambre. D'abord bien sûr pour la musique en elle-même, mystérieuse alliance de rigueur et de sensibilité, de virtuosité et d'émotion. Ensuite parce qu'elle espère apporter sa contribution à la promotion de talents déjà reconnus et d'ensembles encore en quête de notoriété."

Daniel ECKENSPIELLER, Maire de la Ville d'Illzach.

Paul Meyer, Clarinettiste

Né à Mulhouse, ancien élève de l'Ecole Nationale de Musique de Mulhouse, il a suivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Musikhochschule de Bâle. Vainqueur du Concours des Jeunes Musiciens (1982 France) et du prestigieux Concours des Young Concert Artists (1984 USA), il a fait ses débuts aux Etats-Unis et devient l'ami du légendaire Benny Goodmann. Considéré comme l'un des plus extraordinaires clarinettistes actuels, Paul Meyer joue avec la plupart des grandes formations internationales.

Passionné de musique de chambre, Paul Meyer collabore avec d'éminents artistes et amis.

Il se consacre de plus en plus à la direction d'orchestres à travers le monde.

Au disque, ses enregistrements ont obtenu de nombreuses récompenses (Diapason d'Or, Choc du Monde de la Musique, Stern des Monats Fonoforum, Prix de la révélation musicale, Victoires de la Musique 99).

E. Grether, Violoniste

Née en Juin 1980 à Mulhouse, Elsa Grether obtient un 1er Premier Prix de Violon à l'unanimité du jury au CNR de Paris. Elle poursuit sa formation à l'étranger, d'abord auprès de Ruggiero Ricci au Mozarteum de Salzbourg, puis Mauricio Fuks à l'Université d'Indiana de Bloomington (USA) et enfin Donald Weilerstein au New England Conservatory de Boston. Elle obtient successivement un "Performer Diploma" puis un "Graduate Diploma with Honors, distinction in performance".

Depuis 2005, elle bénéficie des conseils de Régis Pasquier.

En 2006, Alain Duault lui consacre une émission sur France 3. La même année, elle est lauréate de la Fondation Cziffra. Lauréate de nombreux concours et fondations, Elsa s'est produite en soliste avec orchestre dans des Concertos de Bach, Mozart, Bruch, Tchaïkovsky, Prokofiev, Dvoràk, Brahms et a donné de nombreux récitals en France et à l'étranger.

En 2005 et 2006, elle a effectué deux tournées de sept récitals en Alsace organisées par l'AJAM de Strasbourg. En 2008, le duo Grether-Bardin remporte les « Projets Masters » des Concours internationaux de musique (CIM) de Val d’Isère, pour l’enregistrement d’un CD et est lauréate de l’association « Inspiration(s) » parrainée par Ivry Gitlis. En décembre 2009, elle est lauréate, à l’unanimité du jury, du Prix International Pro Musicis à Paris, en duo avec la pianiste Delphine Bardin (Prix Clara Haskil). Deux CDs sont en projet, consacrés à des œuvres d’Europe centrale, avec la pianiste Delphine Bardin ainsi qu’à des sonates russes méconnues avec la pianiste Dana Ciocarlie (label Ar-Ré-Sé) et une participation à l’enregistrement d’un CD d’œuvres de Jean-Jacques Werner (« Spiritual » pour violon et orgue).

Eric Kirchhoff, Flûtiste

Il a fait ses Etudes musicales à l'Ecole Nationale de Musique de Mulhouse puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Premier Prix de Flûte et de Musique de Chambre). Il est nommé Flûte Solo à l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg à l'âge de 19 ans. Il sort Lauréat des Concours de Genève, Münich, Paris et La Haye. Il occupe actuellement la place de Flûte Solo à l'Orchestre de l'Opéra de Berlin.

ACTUALITES :

10/04/2017 :

Palmarès du Concours International de Musique de Chambre :

Palmarès du Concours 2017.pdf

07/04/2017 :

Podcast : FRANCE 3 Edition Locale (Journal 19/20) du 07/04/2017 :

JT Local 19-20 - Haute Alsace

05/04/2017 :

Articles de presse publiés récemment concernant le Concours International de Musique de Chambre :

Article du Journal DNA.jpg
Image JPG [3.8 MB]

02/04/2017 :

Concert d'ouverture du Concours International de Musique de Chambre d'Illzach :

Mercredi 5 avril à 20h

Ensemble SPYROS PIANO TRIO composé de :

- Bartek NIZIOL (violon)

- Denis SEVERIN (violoncelle)

- Tatiana KORSUNSKAYA (piano)

Oeuvres jouées

- Trios de E. NAPRAVNIK

- Trios de R. SCHUMANN

Partenariats Privilégiés :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2010 - 2017, Tous droits réservés. © ADMC ― Dernière mise à jour effectuée le : 10/04/2017.