Le Président Fondateur

André JAEGER

Critique musical au Journal l'Alsace, conseiller musical d'Illzach, organiste à l'église Saint Jean-Baptiste, directeur de la chorale paroissiale, André JAEGER fonde l'A.D.M.C. en 1987.

Homme d'un enthousiasme communicatif et foisonnant d'idées quand il s'agissait de promouvoir la musique, il crée le concours international
de musique de chambre d'Illzach en 1988.

Pour marquer la mémoire de cet homme dynamique et entreprenant décédé en 2001, les responsables du centre culturel Espace 110 d'ILLZACH ont donné son nom à une salle de piano du complexe.

Le Président d'Honneur

Pierre ANCELIN

Décédé en 2002, Pierre ANCELIN a été président national des compositeurs de musique, inspecteur général de la musique à la Ville de Paris, chroniqueur musical et compositeur.

A l'époque où les Européennes étaient en quête de reconnaissance, Pierre Ancelin a su préssentir le rayonnement atteint aujourd'hui par notre concours
international.

Il s'est fait l'ardent défenseur du concours en siégeant aux jurys pendant de nombreuses années, prodiguant aux lauréats conseils et encouragements éclairés.

Qu'un vibrant hommage lui soit rendu !

ACTUALITES :

11/10/2018 :

Concert de Prestige le 3 avril 2019 à 20h (Salle des Fêtes - Illzach) par le QUATUOR BEAT :

10/04/2017 :

Palmarès du Concours International de Musique de Chambre :

Palmarès du Concours 2017.pdf

Partenariats Privilégiés :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2010 - 2018. Tous droits réservés. © ADMC ― Dernière mise à jour effectuée le : 11/10/2018.